Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
11 juin 2009

De la frontière Zambienne à Uis

Avant de passer en Namibie, nous avons franchi le Zambèze, l’admirant pour la dernière fois… et puis nous sommes entrés dans la « bande de Caprivi », longue route monotone en très bon état ou le paysage de végétation basse ne varie pas sur 500 km, pas d’éléphants en vue malgré les nombreux panneaux indiquant qu’ils peuvent traverser…

Namibie, routes (8)

Nous sommes aussi passés au dessus de l’Okavango, autre fleuve mythique… Pour les bivouacs, rien de plus simple, il y a de nombreuses aires de pique nique très bien entretenues, elles sont en bord de route mais celles-ci étant très peu passagères cela ne gêne pas du tout.

Namibie, routes Namibie, routes (4) 

Il y a aussi de nombreuses fermes qui proposent du camping, c’est ce que nous avons fait près d’Etosha, où nous avons trouvé un endroit très sympathique et d’une incroyable propreté, avec d’immenses sanitaires et même une baignoire où Lola fut ravie de jouer avec tous ses animaux en plastique ! On en a profité pour laver tout notre linge … à la main, eh oui finies les machines à laver de nos amis expatriés français de Zambie !!

Etosha, Sachsenheim Farm (15) Etosha, Sachsenheim Farm (20) Etosha, Sachsenheim Farm (22) Etosha, Sachsenheim Farm (3) Etosha, Sachsenheim Farm (8)

Et puis ce fut la magie en entrant dans le fameux parc d’Etosha. Encore de nombreuses rencontres animalières : des zèbres, des oryx et des girafes à n’en plus finir !

Etosha, parc national (19) Etosha, parc national (28)  Etosha, parc national (57)

et puis plein d’animaux encore jamais vus pour nous :

Etosha, parc national (33) impalas à tête noire,

Etosha, parc national (86) springbok,

Etosha, parc national (102) gnous,

Etosha, parc national (70) grands koudous,

Etosha, parc national (39) chacals

Etosha, parc national (83)Etosha, parc national (16) et de nombreux oiseaux de toute les couleurs et de toutes les tailles.

et surtout une rencontre magique avec … deux gros LIONS! depuis le temps que l’on voulait en voir ! ils étaient là à 5 mètres de nous allongés dans les herbes jaunes, heureusement que l’un des deux a relevé la tête au moment où l’on passait et que Miguel l’a aperçu sinon on passait à côté de ces félins au regard troublant…

Etosha, parc national (66) Etosha, parc national (61) Etosha, parc national (65)

Nous avons aussi passé une heure et demie sur la piste des rhinos, à leur recherche désespérément et puis, alors que l’on quittait le parc, à 500 mètres avant la sortie, en voilà un qui pointe son nez, enfin ses cornes, sur le côté de la route ! incroyable ! comme pour nous dire au revoir ! s’en suit un petit de jeu de cache cache derrière les buissons et nous qui avançons, qui reculons, essayant de l’apercevoir ! Malheureusement il était trop rapide pour prendre de bonnes photos !

Nous sommes donc ressortis avec de belles images plein la tête encore une fois ! Pour le plus grand plaisir de Lola, et le nôtre ! Le parc d’Etosha offre aussi de très beaux paysages avec une grande surface toute blanche appelée « pan », qui est un lac asséché de 72km de large et 120km de long.

Etosha, parc national (43)

Etosha, parc national (77)

Plus nous descendons dans le pays et plus le paysage devient désertique. Comme nous aimons beaucoup les pistes, la tôle ondulée et la poussière nous avons quitté les belles routes namibiennes pour s’enfoncer un peu plus dans cette nature aride… De larges pistes vallonnées nous ont menés à quelques sites naturels insolites :

La forêt pétrifiée : des troncs d’arbres ont été transportés sur des centaines de km par l’eau il y a 280 millions d’années, ces arbres se sont petit à petit transformés en véritable pierre; on y voit aussi des plantes capables de vivre 200 ans!

La forêt pétrifiée (8) La forêt pétrifiée (2)

Organ pipes : Il y a 125 millions d’années, le magma en se refroidissant a formé des sortes de tuyaux d’orgues. C’est très joli.

Organ pipes (11) Organ pipes (9)

La montagne brûlée : à la même époque, la lave sortant à plus de 1000° à fait cuire la pierre, ensuite les minerais de pierre se sont oxydés, tout cela donne à cette montagne des couleurs originales de bleu et violet (mais on voit pas très bien en photo!).

La montagne brûlée

Beaucoup moins plaisant : le Sans souci à des soucis !! rien de bien grave, une lame de suspension qui a cassé (2ème fois). Miguel l’a démonté et faite ressoudée. Mais 50 km après elle casse à nouveau à un autre endroit ! Cette fois, sur les bons conseils du garagiste, on l’a remplacée par une neuve, finies les bidouilles ! jusqu’à la prochaine fois !

Khorixas (2) Khorixas (3) Khorixas (7)

Nous nous dirigeons maintenant vers la Skeleton coast, Cape cross et Swakopmund.

@ bientôt !

Namibie, paysages (10)

namibie, itinéraire

Publicité
Commentaires
A
Coucou les globes trotteurs !! Que les photos sont belles , je suis sure que vous faites de beaux rêves avec toutes ses images en tête!!!<br /> Ici la saison va bientôt commencé le top sera un peu plus de soleil!!! Bisous à vous 3 bonne route!
L
Salut les routards content d'avoir des news et toujours la même envie d'aller vous rejoindre..<br /> Mais je désespère pas, les fourmis commence a me démanger ces bon signe.Je vois que le sans soucis se refait une jeunesse ces bon.. bientôt la fin de l'Afrique une page qui se tourne vers l'Amérique du sud bien on vas vous suivre avec attention.<br /> Gros bisous a vous trois et que les pistes vous soit propice.
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
Notre voyage actuel
Visiteurs
Depuis la création 126 260
Newsletter
Archives
Publicité