Bonjour à tous !

Nous voici maintenant sur Cape Town et ses environs depuis une semaine. Enfin une grande ville que nous avons du et su apprivoiser ! Vous savez comme nous ne sommes pas à l’aise dans les grandes agglomérations mais nous n’avions pas le choix car il fallait bien débuter sérieusement notre recherche de bateau pour l’Amérique du Sud. Et là ça se complique sérieusement puisque le Sans Souci est trop haut pour rentrer dans un container, nous devons prendre un équipement spécial et les prix flambent ! A l’heure qu’il est nous attendons encore des réponses de compagnies maritimes pour comparer les prix mais nous ne savons donc pas s’il nous sera possible de faire cette traversée, ce qui remet en cause la suite du voyage bien sûr… On vous tient au courant dès que nous en savons plus.

D’autres voyageurs ont bien sûr le même problème que nous, c’est le cas par exemple de Nicolas et Catherine que nous avons justement rencontrés au Cap. Ce couple belge et leurs trois garçons sont partis un mois avant nous pour un tour du monde à bord de leur gros camion, avec un projet génial puisqu’ils transportent un cinéma ambulant et font des projections de dessins animés pour les enfants des villages. Vous pouvez les suivre sur leur blog. Ce fut une chouette rencontre pleine d’échanges sur nos impressions respectives. Malheureusement Lola n’a pas pu faire la connaissance de leurs enfants car ils venaient juste de rentrer en vacances en Europe avec leur grand-mère pour un mois! Nous aurions pu les retrouver en Amérique du Sud si ces bateaux étaient moins chers mais devant le même problème que nous ils ont choisi d’inverser le sens de leur voyage et partent en août pour Dubaï, ils rejoindront les Amériques après avoir fait l’Asie, dans ce sens les bateaux sont moins couteux, car dans le sens du flux commercial. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans ce merveilleux projet.

Table View, avec Angaléo (2) Table View, avec Angaléo

Je continue avec les rencontres sympas… le hasard fait qu’au Cap de Bonne Espérance nous sommes tombés sur Prosper, le camping-car français de Patricia et André, sur les routes du monde depuis 2004 ! Après l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Amériques, ils viennent de commencer la dernière partie de leur boucle, l’Afrique, qu’ils vont remonter à peu près comme nous. Ils seront de retour en France d’ici un an ! Quel périple ! Nous les félicitons pour le chemin parcouru en espérant peut-être les revoir un jour dans leur coin de paradis en France ! Nos avons été ravis de passer ces quelques heures ensemble, nous les suivrons avec plaisir sur www.chazel.com.

Imhoff caravan park, avec Prosper!

Nous avons aussi retrouvé au Cap, Marius, un sud-africain que l’on avait rencontré au Malawi alors qu’il faisait un périple à vélo. Comme il vit ici il nous a donné plein de bons tuyaux et aussi des contacts pour les compagnies maritimes. Pas toujours facile de tout comprendre en anglais, même si on s’améliore… petit à petit On le remercie pour sa gentillesse et … ses épices !

Cape Town, avec Marius

Nous pensions aussi retrouver au Cap d’anciennes connaissances, les voyageurs avec qui nous avions traversé le Soudan, car sur les pistes sableuses nous nous étions promis de trinquer à notre arrivée au Cap ! Mais cela risque d’être difficile puisque les copains Hollandais (http://threelefthands.com/) seraient semble-t-il toujours au Kenya ou par là-bas (qui sait ?) et Nicolas, le motard anglais (http://www.talesfromthesaddle.com/) vient juste d’entrer en Afrique du Sud et nous n’aurons peut-être pas le temps de l’attendre car nous devons être dans une semaine à Jo’burg. Mais comme il va aussi en Amérique du Sud alors ça sera peut-être pour là-bas !

Voilà pour les dernières nouvelles ! Le moral est bon dans l’ensemble ! un peu partagé entre la grande joie de retrouver Enriqué mais aussi l’inquiétude pour ce problème de bateau.