Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
1 mai 2010

Désert, retrouvailles et cordillère !

Avant de sortir d’Equateur nous avions pris soin de remplir le réservoir du Sans Souci et trois jerricans supplémentaires car le gasoil coûte 3 fois plus cher au Pérou ! Tout cela nous a permis de tenir 1000 km, jusqu’à Lima ! Longue route monotone dans un paysage pauvre et désertique que nous connaissions déjà puisque pour la première fois, notre itinéraire nous obligeait à refaire un même et long trajet… avec un autre véhicule et surtout plus de temps nous aurions pu prendre des pistes intérieures dans les Andes mais voilà nous avons déjà bien pris notre temps pour plein de choses et il faut maintenant sérieusement penser à se rapprocher de Buenos Aires qui n’est pas la porte d’à côté !

Paysages côtiers (16) Paysages côtiers (14)

Le long de cette côte nous avions déjà visité quelques sites lors de notre premier passage mais pas celui de la Huaca de la Luna près de Trujillo, lacune comblée ! ce fut un site religieux de la culture Moché, lieu de sacrifices notamment pour que “El Niño” ne fasse pas trop de dégâts … déjà à l’époque. Des archéologues travaillent toujours sur le site et mettent à jour de superbes bas-reliefs colorés.

Trujillo, Huaca de la luna (23) Trujillo, Huaca de la luna (6) Trujillo, Huaca de la luna (8)

Trujillo, Huaca de la luna (7)

Et les fameux chiens péruviens sans poils sont toujours présents et aussi laids (enfin ça ce n’est que mon avis !) car une loi oblige désormais chaque site à en avoir au moins 2 pour aider à la préservation de l’espèce.

Trujillo, Huaca de la luna (31) Trujillo, Huaca de la luna (3)

Près de Lima nous avions rendez-vous avec d’autres voyageurs, Paola et Pablo. Souvenez-vous, pour ceux qui nous suivent depuis longtemps (et qui ont très bonne mémoire!!), nous avions fait leur connaissance au Mozambique il y a 9 mois ! Et le hasard de nos itinéraires fait qu’on se trouvait au Pérou en même temps  alors on ne pouvait pas ne pas se revoir ! Que de chemin parcouru depuis notre première rencontre ! Après l’Afrique ils étaient eux partis en Asie grâce à leur billet tour du monde, après le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Nouvelle Zélande et une partie de l’Amérique du Sud ils seront bientôt en Amérique centrale ! Quelle joie de se retrouver même si ce fut bien trop court ! Ils ont été très surpris de pouvoir tenir une conversation en espagnol (elle est Espagnole et il est Argentin) avec la petite Lola qui a bien grandi en 9 mois et a fait beaucoup de progrès ! Prochain rendez vous pris en France ou aux Canaries, là où ils habitent !

Chancay (13)

Chancay (21)

Puis nous avons bifurqué sur les Andes qu’il faut bien traverser si nous voulons aller découvrir les merveilles de la région de Cusco ! Nous avons perdu 10° en quelques heures ! Là, la route n’est plus monotone du tout puisqu’elle ne cesse de monter et descendre entre 2000 et plus de 4000 m d’altitude! Quelques sensations d’essoufflement parfois pour nous mais celui qui souffre le plus du froid de la nuit et de la hauteur c’est le Sans Souci qui peine à démarrer souvent ! Et puis bonjour les épingles à cheveux et les frayeurs quand on croise un bus ou un camion en plein virage ! Miguel ne relâche pas sa concentration une seule seconde ! Mais les paysages sont de toute beauté comme toujours dans les Andes. On retrouve les cultures en terrasse, les enclos en pierre pour animaux, les vigognes sauvages, les immenses troupeaux de lamas et leur petites bergères… mais aussi les petits villages aux rues boueuses car la pluie est de retour…

Les Andes (20) Les Andes (21) Les Andes (8) Les Andes (13)

A très bientôt depuis le cœur de l’empire Inca…

Publicité
Commentaires
T
JE VOUS SUIS DEPUIS LE DEBUT DE VOTRE PARCOURS MOI ET MES PARENTS PASCAL ET GILBERTE A+
R
bonjour je me met tout de même a vous répondre, car ces temps dernier je n'ai guère le temps de me mettre a l'ordi, eh oui j'ai reprit du service mais que 6h par jour pour faire une tournée régulière en fourgon et je passe tout les jours a heure régulière a venansault je pense bien a vous sur ce je vous laisse continuer votre voyage et surtout la grande prudence.bisous a tous.
O
Les toutous je les trouve plutôt à mon goût : pas trop de poils, élégants, racés et musclés...Comme mon beau-frère, quoi !<br /> Laetitia
V
Je ne les trouve pas très beaux non plus (les chiens)mais eux n'ont pas l'air de s'en faire; j'en ai vus à Mexico, dans la propriété de Dolorès Olmedo; il en reste très peu, en effet.
F
coucou <br /> <br /> génial ! je vais pouvoir discuter en espagnol avec ma nièce ! et elle verra que son cousin a fait des progrès aussi dans la langue !<br /> un abrazo muy fuerte a todos
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
Notre voyage actuel
Visiteurs
Depuis la création 126 259
Newsletter
Archives
Publicité