Bonjour tout le monde ! Et oui un an déjà que nous sommes rentrés de notre périple familial à travers l’Afrique et L’Amérique du Sud… comme le temps passe vite ! Nous n’avons pas vu défiler cette année, peut être même pire que les 2 années de voyage ! Et les choses n’ont pas tellement changé puisque finalement nous vivons toujours dans notre camping-car! Et cette photo prise la semaine dernière pourrait aussi bien dater de l’année dernière, lors d’un bivouac sud-américain en compagnie des vadrouillencombi ! De toute façon dans nos têtes nous ne sommes toujours pas rentrés alors c’est tout comme !

100_4325

Oui mais voilà nous sommes bel et bien en Vendée ! La météo joue avec nos nerfs et le camping-car c’est sympa mais quand il ne pleut pas, quand il ne fait ni trop froid, ni trop chaud et aussi quand on change de décor de temps en temps ! Mais nous n’avons plus tous ces ingrédients ! Quoi ! oserions-nous nous plaindre ! Mais non mais non !! (c’est juste un peu moins évident avec un bébé!) Mais nous avons de la chance: celle de ne pas avoir vendu le camping-car ! Puisque même ici il nous sert bien finalement ! Car il y a quelques mois nous avons acheté une maison à restaurer et en attendant qu’elle soit habitable nous vivons donc à nouveau dans le Sans Souci ! Les travaux ont bien avancé surtout ces 4 dernières semaines car Miguel était en vacances et il y a passé toutes ses journées! Il n’a jamais été aussi content de reprendre le boulot lundi ! Il m’impressionne car rien ne lui fait peur et il fait absolument tout lui même: plomberie, électricité, placo, béton, faïence etc… Un homme Multitâches … un surhomme? !

100_3503100_3761    100_3704100_4284 100_4134100_4190

Ce blog étant à la base un blog de voyageurs je voulais justement faire des remerciements publiques à des amis rencontrés en Amérique du Sud qui sont venus nous rendre visite en juillet et ont aidé Miguel dans les travaux. Il y a d’abord eu Xavier (des heureuxquicommeulysse) venu camper sur notre terrain pendant une semaine avec ses deux enfants, Maël et Mathilde. Xavier dit que “les vacances c’est fait pour faire des choses qu’on ne fait pas le reste de l’année” et en l’occurrence des travaux il n’en fait pas !! Alors il s’est donné à fond aux côtés de “chef Miguel” ! Parmi toutes les activités essayées sa préférée c’est la démolition de mur ! 

 100_4124 100_4110 IMG_0581

On s’était quitté sur le bateau Argentine/Europe après presqu’un mois de mer qui terminait nos périples respectifs. En se retrouvant là on avait presque l’impression que c’était hier… mais… un an déjà! Les enfants étaient trop contents de se retrouver et ils n’ont pas trouvé le temps de s’ennuyer ! Leur imagination débordante et leurs spectacles dans notre “forêt de bambous” nous ont bien fait rire!

IMG_0667 100_4161 IMG_0714

Et puis la semaine dernière ce sont donc les vadrouillencombi, alias Stéphanie, Eric et Matias qui sont venus bivouaquer chez nous… en combi bien sûr ! Eric a débarqué avec la ferme intention de finir la maison en quelques jours… il fallait presque lui arracher les outils des mains pour qu’il arrête de travailler le soir ! Stéphanie s’est transformée en prof de sport pour le petit Pablo. Lola et Matias ont joué des heures durant sans presque pas se fâcher! Nous avons aussi visionné quelques vidéos de notre escapade péruvienne conjointe, une fois encore on a eu l’impression que c’était hier… mais… un an déjà!

100_4321 100_4346 

100_4315 100_4304 100_4353 100_4317 

Merci donc à ces voyageurs qui sont venus nous prêter main forte! Nous sommes vraiment ravis d’avoir gardé le contact avec eux et espérons bien se revoir régulièrement (et hors travaux!) car nous avons trouvé en eux de véritables amis!

100E4384 IMG_0716

Malgré tout ça la maison n’est pas encore prête à nous accueillir … les travaux ça prend toujours plus de temps que prévu! Notre espoir de déménager avant la rentrée s’éloigne petit à petit, disons maintenant qu’avant le froid d’octobre ça serait bien! surtout pour les enfants ! Ils se portent très bien d’ailleurs. Pablo a presque 6 mois, il commence à bien gazouiller mais n’est pas encore aussi bavard que sa sœur ! Lola vient de perdre sa troisième dent en un mois, elle va finir par passer aux petits pots en même temps que son frère! mdr

Et puis je vous présente le dernier arrivant de la famille, un gros bébé de 5 ans qui répond au nom de Sultan:

100_4260 100_4264  

 100_4169 100_4105

Bon mois d’août (ensoleillé??) à vous et à bientôt dans notre campagne venansaltaise…

Bien amicalement