21 avril 2010

Adios Ecuador... snif !

En partant de la sympathique ville de Baños nous nous sommes arrêtés au zoo. Ce n’est pas qu’on aime trop les zoos mais c’était l’occasion de voir des animaux d’Equateur qu’on n’a pas pu observer dans la nature; et puis ce zoo a le mérite d’être d’être...
15 avril 2010

Pluie ça se dit "lluvia" en espagnol !

Nous avions quitté la région proche de l’Amazonie à cause des pluies diluviennes qui avaient causé éboulements et débordements de rivières, coupant certaines routes mais c’est le pays tout entier qui fut touché par ces fortes pluies pendant plusieurs...
6 avril 2010

L'équateur en Equateur

Les Equatoriens de la côte ont 3 passions : le foot,le volleyball et le hamac! On n’a même pas essayé les deux premiers mais on aime bien le troisième ! Pas une maison, resto ou bar qui n’aie son hamac dans un coin ! Et la sieste ce n’est pas forcément...
30 mars 2010

Coup de coeur pour l'Equateur !

Changement de paysage à partir du nord Pérou : presque plus de désert côtier mais du vert de chaque côté de la route: arbres fruitiers et rizières partout. Et puis rapidement après la frontière sont apparues les immenses bananeraies, bien sûr nous sommes...
21 mars 2010

De Nazca et ses environs jusqu'au nord

Dans nos esprits, le Pérou est bien évidemment associé à la civilisation Inca mais n’oublions pas toutes celles qui lui ont précédé et dont elle a su assimiler et développer l es connaissances et techniques, comme celle de Nazca entre autres. Les fameuses...
16 mars 2010

Du vert canyon de Colca au désert de la côte

La route, bitumée et empruntée par de nombreux poids-lourds, qui va de Arequipa au canyon de Colca sinue dans les montagnes jusqu’à plus de 4800m d’altitude. Une fois de plus c’est comme si nous avions franchi le Mont Blanc mais sans effort ! Mais pas...
13 mars 2010

Arequipa

Bienvenue dans la “ville blanche” clament les prospectus touristiques… Arequipa est fière de ses nombreuses constructions en pierre volcanique blanche. Sa “plaza de armas”, entourée d’arcades, est animée de jour comme de nuit, c’est une ville plutôt agréable...

Premiers pas au Pérou...

Les formalités d’entrée au Pérou furent plus longues et plus coûteuses que prévu ! On nous avait dit qu’il n’y aurait aucune formalité pour le chien : FAUX ! Tout comme au Chili il y a la SENASA qui vérifie que tous les vaccins sont à jour et qui vous...
6 mars 2010

De Pisagua à Arica, frontière du Pérou

Du désert… encore et encore,! décor monotone beige ou gris et de temps en temps un peu de vert, au fond d’une gorge… Encore de beaux géoglyphes sur les versants des collines, comme le fameux “ géant d’Atacama ”, immense représentation humaine dont on...
5 mars 2010

De Calama a Iquique

Le désert d’Atacama est immense. Il continue encore et encore, sur des centaines de km vers le nord et vers le sud… A CALAMA nous retrouvons la civilisation et ses grands supermarchés, on est content de pouvoir à nouveau faire le plein de nourriture mais...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...