Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
15 novembre 2008

La Cappadoce... wahou!

Sur la route pour rejoindre la Cappadoce les paysages deviennent de plus en plus secs. Nous apercevons des ruines de caravansérails, là où jadis les caravanes de chameaux faisaient halte. Il y en avait tous les 40km, distance journalière que pouvait parcourir un chameau, aujourd’hui certains sont en cours de rénovation.

Après une centaine de km sur une route droite, monotone, nous voyons enfin apparaître le rocher plein de cavités de toutes les cartes postales de Cappadoce.

Cappadoce__Uchisar__2_  Cappadoce__Uchisar__3_

Ici, suite à une intense érosion, les différentes sortes de roches laissent apparaître aujourd’hui de drôles de formes … chacun laissant libre court à son imagination pour y voir ce qu’il veut… (Lola voit souvent le Père Noël ou des animaux !). Ceux en forme de cône sont appelés « cheminées de fées »... Le paysage change au gré des saisons et de la lumière qu’il reçoit, les roches sont tantôt blanches comme neige, rosées, vanillées ou bien ocres en fin de journée.

Cappadoce___Goreme__14_  Cappadoce___Goreme__6_  Cappadoce___Goreme__18_

En plus de ce paysage extraordinaire, les hommes ont ici réalisé de grandes œuvres : cités souterraines, habitations troglodytiques, énormément d’églises avec de très belles fresques aux couleurs vives …

Cappadoce__Goreme__mus_e_en_plein_air__2_  Cappadoce__Goreme__mus_e_en_plein_air__6_  Cappadoce___Goreme

Nous avons passé 3 jours à Goreme, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et on comprend pourquoi : vous êtes ici un peu comme transporté dans une autre galaxie, au milieu de paysages presque surnaturels ; il règne une atmosphère de magie alors c’est peu dire que l’endroit est dépaysant ! Surtout qu’à cette période les touristes sont presque tous partis (nous avons le camping entier pour nous tous seuls) alors le silence est omniprésent ! Sauf quand les Montgolfières vous réveillent à  7H30 comme ce matin en passant juste au-dessus de notre tête ! Spectacle impressionnant même sans faire le vol (à 175€ l’heure par personne, on n’a même pas hésité ! bien que paraît-il ce soit le plus beau moyen de se rendre compte de la magie de ce décor…)

Cappadoce__Goreme__vue_du_camping__10_  Cappadoce__Goreme__vue_du_camping__4_  Cappadoce__Goreme__vue_du_camping__5_

Nous avons opté pour la balade de 2 heures à cheval, tout aussi sympathique ! Nous avons monté et descendu plein de petits sentiers à travers les cheminées de fée, la vallée des roses, pour arriver dans un petit village pittoresque avec une grande falaise toute creusée d’anciennes habitations, qui donne l’impression qu’un séisme a frappé.

Cappadoce__promenade___cheval__7_  Cappadoce__promenade___cheval__11_  Cappadoce__promenade___cheval__Cavusin__2_

Tout comme la nature ici les hommes sont contrastés ; certains, comme notre accompagnateur équestre, sont là pour  profiter de la manne financière que représente le touriste et ne font aucun effort d’amabilité (trois mots en 2h), d’autres (peut-être tout aussi intéressés) font au moins preuve de chaleur  et montre un grand sens de l’accueil, au palmarès des compliments reçus c’est toujours Lola qui gagne, elle reçoit des bisous, se fait prendre dans les bras et même photographier sur son fameux vélo !

Bref, une seule ombre au tableau : le FROID ! Malgré le calme qu’il y règne, nous déconseillons les visites en Cappadoce en camping-car au mois de novembre ! La journée nous devons avoir 12°, ça va encore mais la nuit on avoisine le zéro et notre petit chauffage au gaz n’est pas super performant ! Alors le meilleur endroit c’est sous la couette où il fait toujours bon ! En plus le soleil se couchant à 16h30, les journées sont courtes !

Nous restons encore 1 jour ou 2 dans les environs puis nous prendrons la route pour la Syrie…

Nous ajoutons des photos à l'album de la Turquie régulièrement et nous complétons le messages "infos pratiques" dès qu'on a du nouveau!

Bon week end à vous tous

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Lola,<br /> <br /> je vois que tu ne t'ennuies pas pendant tes grandes vacances... moi aussi j'aimerai bien faire baignade dans la Méditérranée et monter à cheval pour découvrir tous ses superbes sites.<br /> Merci de m'en faire profiter...je ne manquerai pas de parler de vos aventures aux copains et copines de l'école de la Généraudière. <br /> Moi, j'attends avec impatience le passage du Père Noël... Et toi, as-tu déja écris au Père Noël ?<br /> <br /> Je penses à toi et te fais de gros bisous. <br /> <br /> PS : Mon papa et ma maman me chargent de te dire qu'ils lisent avec beaucoup d'intérêts le carnet de voyage de tes parents et ils penseraient même se rendre en Turquie dans un prochain séjour... tu pourrais peut être nous accompagner pour faire les vistes guidées ?<br /> <br /> Edouard.
L
vous ne m'avez pas dit si le pont d'istamboul etait toujours en bois ?
L
me revoila je suis rester absent depuis 1à jours pour cause du dece de mon frere et je suis dessendu dans le midi pret de salon de provence,enfin je pense que vous faite un bon voyage ormi la petite panne d'alternateur,vous en profitez bien ,surtout du paysage.bonne chance bisous a vous trois.
G
J'ai en effet vu cette partie de la Turquie lorsque j'avais fait un circuit il y a quelques années. C'est vraiment impressionnant.<br /> C'est dommage que n'avez pu faire Istambul : la grande mosquée bleue est magnifique.<br /> Passez vous à proximité du site de Pamukkale, à voir ...quoique il parait que cela s'est bien dégradé !<br /> Si vous êtes un peu gourmands achetez des lockhoums (orthographe non garantie) c'est vendu au mètre. Ils les coupaient avec des ciseaux selon le parfum que l'on choisissait. J'ai adoré, aucune comparaison avec les lockhoums de Tunisie.<br /> Rapportez m'en une boite ; je rigole ...<br /> Grosses bises ... et peut être au Kenya comme nous en avions parlé au mois de juin ... je rigole encore !!!<br /> <br /> Ginou
R
BEAU<br /> MAGNIFIQUE<br /> <br /> régalez vous et nous on en profite un peu<br /> merci pour ces superbes photos<br /> <br /> gros bisous à vous<br /> comme le dit laetitia , tu as bien de la chance de pouvoir te coucher dès 18h
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
Notre voyage actuel
Visiteurs
Depuis la création 126 264
Newsletter
Archives
Publicité