30 juin 2009

La péninsule du Cap

Voici en vrac comment nous occupons notre temps entre deux recherches de bateau ! Tout d’abord en arrivant sur Cape Town nous avons essuyé une véritable tempête pendant 3 jours! Un vrai temps d’hiver, froid mais avec en prime des énormes rafales de vent,...
29 juin 2009

quelques rencontres au Cap

Bonjour à tous ! Nous voici maintenant sur Cape Town et ses environs depuis une semaine. Enfin une grande ville que nous avons du et su apprivoiser ! Vous savez comme nous ne sommes pas à l’aise dans les grandes agglomérations mais nous n’avions pas le...
22 juin 2009

Infos pratiques

Formalités d’entrée dans le pays : enfin un pays sans visa à payer (autorisation d’un mois) ni d’assurance obligatoire; « juste » une taxe de circulation qui varie en fonction du poids du véhicule, le douanier nous a fait payer pour la catégorie du dessous,...
19 juin 2009

Fin de la Namibie

A Mariental nous avons fait l’heureuse rencontre de Christine et Jean, couple français (du Sud encore !) qui vit en Afrique du Sud (plus pour très longtemps puisqu’ils partent en août), ils étaient en vacances en Namibie, nous avons discuté tout un moment...
16 juin 2009

Les déserts namibiens

eEn quittant l’intérieur des terres pour se rapprocher de l’Atlantique, le paysage est devenu de plus en plus désertique, le ciel s’est peu à peu couvert et nous avons perdu une dizaine de degrés ! L’arrivée sur la Squeleton coast donne vraiment une impression...
11 juin 2009

De la frontière Zambienne à Uis

Avant de passer en Namibie, nous avons franchi le Zambèze , l’admirant pour la dernière fois… et puis nous sommes entrés dans la « bande de Caprivi », longue route monotone en très bon état ou le paysage de végétation basse ne varie pas sur 500 km, pas...
8 juin 2009

Infos pratiques

Formalités d’entrée dans le pays : Visas 50 dollars et pour la première fois du voyage le visa est gratuit pour les enfants, bonne nouvelle ! Moins bonne nouvelle c’est qu’il a fallu aussi payer une taxe de circulation de 80 dollars (le prix varie en...

Fin de la Zambie

Nous sommes restés une journée de plus à Livingstone car juste avant de partir, sur le parking du supermarché un français (encore !) est venu à notre rencontre, curieux de savoir par où nous étions passés en camping-car pour arriver jusque là ! Nicolas...
1 juin 2009

MOSI OA TUNYA

Waaaaaaaaaaaaaaooo !! Il y avait longtemps que l’on n’avait pas poussé ce cri d’émerveillement devant la magie de Dame Nature ! Mais on est obligé de le faire devant la beauté des chutes Victoria dont le nom d’origine : Mosi oa Tunya signifie « le brouillard...

De Lusaka à Livingstone

Une autre pause française à Monze : A Lusaka, Gonzague et Ghislaine, directeur et coordinatrice au Peace center dont je vous parlais dans le précédent message (les photos sont d'ailleurs mises maintenant!), nous avaient donné l’adresse d’une autre famille...
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...