26 février 2009

De la frontière soudanaise à Gonder

Tout comme la sortie du Soudan, l’entrée en Ethiopie par le village de Metema s’est faite le plus simplement du monde : aucune taxe à payer et formalités assez rapides, pas de fouille. Nos premières impressions furent très bonnes : des gens souriants...
24 février 2009

Infos diverses et pratiques

Le Soudan en quelques mots : C’est un vaste pays, le plus grand d’Afrique, mais qui ne compte que 40 millions d’habitants, donc pas très peuplé proportionnellement. Nous n’avons fait qu’une partie du Nord (voir ci-dessous en noir), qui est très désertique....
15 février 2009

Liens d'autres voyageurs

Voici une liste non exhaustive des sites de voyageurs rencontrés lors de notre périple, ou avec qui nous avons eu de simples échanges de mails… Histoire de vous donner encore plus l’envie de voyager, pour vous montrer que les rêves sont réalisables, que...

Khartoum et Méroé

Notre arrivée à la capitale soudanaise s’est bien déroulée. Il est vrai qu’il y a beaucoup de circulation et que les rues ne sont pas toujours très larges ni toutes goudronnées mais quand on a fait le Caire… on peut tout faire, non ? (sauf Mexico peut-être...
12 février 2009

De Wadi Halfa à Khartoum par la route du Nil

Notre arrivée à Wadi Halfa s’est bien déroulée. Nous étions un peu déboussolés à la sortie du bateau, ne sachant trop où aller, surtout que pour la première fois nous n’avions plus notre Sans Souci, il nous fallait attendre le lendemain que la barge arrive....
11 février 2009

Traversée du Lac Nasser

Comme vous l’aviez compris nous étions déjà un peu déçus par les égyptiens mais la goutte d’eau finale fut terrible : 300 dollars à payer à la douane car notre autorisation de circuler dans le pays n’était plus valide ; nous l’avions dépassé de 2 jours,...
2 février 2009

Départ d'Assouan

Ca y est c’est la dernière ligne droite avant le Soudan… enfin ligne droite pas tout à fait puisque nous allons naviguer 17 heures sur le lac Nasser ! Comme nos amis Hollandais, nous avons rendez vous à 10 heures au port d’Assouan mais nous ne partirons...
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...