1 juin 2009

MOSI OA TUNYA

Waaaaaaaaaaaaaaooo !! Il y avait longtemps que l’on n’avait pas poussé ce cri d’émerveillement devant la magie de Dame Nature ! Mais on est obligé de le faire devant la beauté des chutes Victoria dont le nom d’origine : Mosi oa Tunya signifie « le brouillard...
4 octobre 2009

Buenos Aires, Recoleta

Le quartier de Recoleta est un quartier assez chic qui n’a commencé à se développer qu’à la fin du XIXème siècle quand l’aristocratie de la capitale, face à une épidémie de fièvre jaune commença à fuir le quartier de San Telmo plus au sud. C’est un des...
15 avril 2010

Pluie ça se dit "lluvia" en espagnol !

Nous avions quitté la région proche de l’Amazonie à cause des pluies diluviennes qui avaient causé éboulements et débordements de rivières, coupant certaines routes mais c’est le pays tout entier qui fut touché par ces fortes pluies pendant plusieurs...
25 janvier 2017

Sortie de notre livre : Sans-Souci, la vie rêvée des Sanagustin !

Non sans émotion, nous vous annonçons la sortie du livre retraçant nos aventures que vous avez été si nombreux à suivre sur ce blog ! Infos complémentaires : Livre 350 pages + 20 pages livret photos couleur Dimensions : 15.50 x 24cm Prix : 22€ Pour vous...
19 janvier 2009

La Côte Est égyptienne puis Louxor

On nous avait déconseillé la côté de la mer Rouge because trop touristique… on confirme ! La plupart des villes sont complètement artificielles, sans aucun charme et les prix sont … touristiques ! La route qui longe la côte est d’un côté bordée par le...
26 janvier 2009

Retrouvailles familiales à Louxor

Quel bonheur de retrouver ses parents après 3 mois de séparation (la plus longue que j’ai connue jusque là…). L’arrivée il y a une semaine s’était déjà faite avec quelques larmes mais le départ il y a quelques heures, je ne vous raconte même pas, je pense...
29 janvier 2009

Les temples de Louxor et Karnak

Notre première visite de "vieilles pierres" comme dit mon papa, furent les temples de Karnak : C’est le plus grand complexe religieux bâti au monde. Il a été commencé il y a 4700 ans et est entièrement consacré au Dieu AMON, c’est sa maison terrestre...
24 février 2009

Infos diverses et pratiques

Le Soudan en quelques mots : C’est un vaste pays, le plus grand d’Afrique, mais qui ne compte que 40 millions d’habitants, donc pas très peuplé proportionnellement. Nous n’avons fait qu’une partie du Nord (voir ci-dessous en noir), qui est très désertique....
26 février 2009

De la frontière soudanaise à Gonder

Tout comme la sortie du Soudan, l’entrée en Ethiopie par le village de Metema s’est faite le plus simplement du monde : aucune taxe à payer et formalités assez rapides, pas de fouille. Nos premières impressions furent très bonnes : des gens souriants...
1 octobre 2009

Buenos Aires, suite de nos occupations !

Bonjour à tous ! Heureusement que l’on marche beaucoup à Buenos Aires car les quelques kilos perdus en Afrique seraient vite repris et en double ! Les Argentins sont experts en matière de barbecue ( asado ) et ils ont vraiment de l'excellente viande,...
5 mars 2010

De Calama a Iquique

Le désert d’Atacama est immense. Il continue encore et encore, sur des centaines de km vers le nord et vers le sud… A CALAMA nous retrouvons la civilisation et ses grands supermarchés, on est content de pouvoir à nouveau faire le plein de nourriture mais...
20 décembre 2009

Parc des Glaciers, rencontres et route 40!

Après le glacier Perito Moreno nous sommes allés du côté del Chalten, petit village au pied des montagnes, faisant également partie du Parc des Glaciers. Le soleil nous a accompagné tout le long et la lumière sur les lacs Argentino et Viedma était superbe....
25 septembre 2009

Buenos Aires, du vert !

Depuis 5 jours c’est le printemps ! Mais le soleil hésite encore à s’installer pour de bon, un jour il est bien là et on sort les débardeurs, l’autre il laisse la place à un crachin continu, certains matins on supporte encore les polaires… le temps est...
11 août 2009

Infos diverses et pratiques

Formalités d’entrée dans le pays : en arrivant d’Afrique du Sud, visa délivré rapidement à la frontière pour 25$ ou 25€ ou 172 rands, la monnaie sud-africaine dont le taux en ce moment est de 11 rands pour un euro donc mieux vaut payer en rands… Il est...

Recherche 4x4 désèspéremment !!

Nous avions plein d’attentes du Mozambique mais malheureusement nous n’y avons pas trouvé ce que nous recherchions ou du moins qu’en partie. La première des frustrations vient du fait que nous n’ayons pas de 4x4 ! Je le dis surtout pour les futurs voyageurs...
27 juin 2008

BONNE NOUVELLE

Ca y est , le délai de 7 jours de retractation étant juste terminé, on peut vous l'annoncer officellement : Notre Chère Maison est Vendue !! C'est tout de même avec un petit pincement au coeur que hier soir nous avons fait la connaissance des futurs propriétaires...
31 juillet 2008

Retour de vacances

Voici un aperçu de nos vacances dans Le Pays Basque... superbe région, à refaire ! A 5 dans le camping-car nous avons commencé à prendre nos marques au bout d'une semaine quand il fallait déjà penser au retour! Qui peut le plus peut le moins, à trois...
23 octobre 2008

1ère étape: Marseille, 1 semaine !

Bonjour à tous et merci beaucoup pour tous vos messages qui nous vont droit au coeur... Après avoir traversé la France sous le soleil, nous sommes arrivés hier à Marseille sous des trombes d'eau ! Nous avons déposé nos demandes de visas pour la Syrie...
3 novembre 2008

Les pays de l'Est

C'est l'occasion pour nous de réviser notre carte des pays européens, et il y en a bien besoin! Nous avons traversé la Slovénie (Ljubijlana), puis la Croatie (Zagreb), la Serbie (Belgrad), et nous venons d'entrer en Bulgarie (Sofia). On enchaîne assez...
10 novembre 2008

Quelques infos pratiques pour la Turquie

Formalités d'entrée dans le pays: pas besoin de visa, un passeport suffit. Pas de frais de passage en douane. Rien à payer pour le véhicule, notre assurance couvre aussi la Turquie. Electricité: la Turquie est en 220V mais pour se raccorder nous utilisons...
9 novembre 2008

Nos amis policiers

Bon alors nous allons revoir notre jugement sur les policiers turcs car hier soir nous avons passé une excellente soirée grâce à deux d'entre eux qui, au camping où nous sommes toujours, nous ont invité à partager leurs viandes et légumes grillés, jus...
13 novembre 2008

ANKARA

Avant toute visite une étape s’est imposée pour le Sans Souci : un petit tour chez le garagiste turc pour problème d’alternateur qui ne chargeait pas correctement nos batteries. Lola a eu le droit aux dessins animés en turc pour patienter. 2h et demi...
15 novembre 2008

La Cappadoce... wahou!

Sur la route pour rejoindre la Cappadoce les paysages deviennent de plus en plus secs. Nous apercevons des ruines de caravansérails, là où jadis les caravanes de chameaux faisaient halte. Il y en avait tous les 40km, distance journalière que pouvait parcourir...
18 novembre 2008

Turquie : suite et fin

En quittant le camping de Goreme nous avons fait le tour de plusieurs villages de Cappadoce tous aussi jolis les uns que les autres : Ortahisar, Urgup, Zelve, Avanos (capitale de la poterie et du tissage), toujours au milieu de ces splendides cheminées...
23 novembre 2008

Les trésors de la Syrie

Tout va bien ici, nous sommes maintenant à Damas, mais nous avons beaucoup de mal à trouver des connexions internet. Les récits vont donc être décalés et les photos viendront plus tard ! La Syrie regorge de sites archéologiques et de vieux monuments en...
1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...