14 décembre 2008

Aqaba/ Wadi Rum

Finalement nous avons changé de programme (l’avantage de la liberté !) et avons décidé de passer par Israël pour rejoindre l’Egypte plutôt que de prendre le bateau (après tout on n’est pas pressé et notre bourse aimera autant !). En fait c’est une solution...
14 décembre 2008

Notre mode de vie dans le camping-car

On nous l’a demandé mais c’est difficile pour nous de vous raconter comment se déroule une journée type pendant notre voyage car aucun jour n’est pareil ! Cependant on peut quand même vous expliquer quelques grandes lignes : Tout d’abord nos journées...
22 décembre 2008

le Sinaï

Le Sinaï La partie du Sinaï a été restituée par Israël à l’Egypte en 1982, c’est un vaste désert de montagnes et de roches marqué par une empreinte biblique indélébile… c’est en effet sur ces terres que Moïse erra à la tête du peuple hébreu pendant 40...
31 décembre 2008

le desert libyque

Bonjour à tous ; Elodie ayant quelques souci de connexion dans le desert je prends la relève pour vous poster son dernier message et rassurer tout le monde car on se demandait bien où ils pouvait être après 10 jours de silence !!! ils vont bien , très...
26 mars 2009

Infos pratiques pour l’Ethiopie

Formalités d’entrée et de sortie dans le pays : Visa à prendre à l’avance, pour nous ce fut à Khartoum : 30 dollars pour un visa à double entrée valable deux mois. Carnet de passage à la douane, pas de frais supplémentaire, pas d’assurance obligatoire....
5 avril 2009

De Moyalé à Isiolo ou la piste la plus redoutée et redoutable de notre voyage !

Le contexte : nous ne vous en avions pas trop parlé avant pour ne pas vous affoler plus que nécessaire mais nous appréhendions beaucoup cette partie du périple ; la piste est réputée pour être longue, difficile et cassante; elle avait déjà causé bien...
15 avril 2009

De Samburu à Mombasa

Après la visite du parc de Samburu nous avons donc continué tranquillement notre route vers Nairobi, toujours en compagnie des sixenroute. Nous avons fait une pause à Timau, dans un camping style « camping à la ferme » très sympa et agencé pour le plus...
8 juin 2009

Fin de la Zambie

Nous sommes restés une journée de plus à Livingstone car juste avant de partir, sur le parking du supermarché un français (encore !) est venu à notre rencontre, curieux de savoir par où nous étions passés en camping-car pour arriver jusque là ! Nicolas...
11 juin 2009

De la frontière Zambienne à Uis

Avant de passer en Namibie, nous avons franchi le Zambèze , l’admirant pour la dernière fois… et puis nous sommes entrés dans la « bande de Caprivi », longue route monotone en très bon état ou le paysage de végétation basse ne varie pas sur 500 km, pas...
19 juin 2009

Fin de la Namibie

A Mariental nous avons fait l’heureuse rencontre de Christine et Jean, couple français (du Sud encore !) qui vit en Afrique du Sud (plus pour très longtemps puisqu’ils partent en août), ils étaient en vacances en Namibie, nous avons discuté tout un moment...
22 juin 2009

Infos pratiques

Formalités d’entrée dans le pays : enfin un pays sans visa à payer (autorisation d’un mois) ni d’assurance obligatoire; « juste » une taxe de circulation qui varie en fonction du poids du véhicule, le douanier nous a fait payer pour la catégorie du dessous,...
29 juin 2009

quelques rencontres au Cap

Bonjour à tous ! Nous voici maintenant sur Cape Town et ses environs depuis une semaine. Enfin une grande ville que nous avons du et su apprivoiser ! Vous savez comme nous ne sommes pas à l’aise dans les grandes agglomérations mais nous n’avions pas le...
30 juin 2009

La péninsule du Cap

Voici en vrac comment nous occupons notre temps entre deux recherches de bateau ! Tout d’abord en arrivant sur Cape Town nous avons essuyé une véritable tempête pendant 3 jours! Un vrai temps d’hiver, froid mais avec en prime des énormes rafales de vent,...
6 juillet 2009

La région des vins

A une cinquantaine de km à l’est de Cape Town commence la superbe région des vignobles, au climat ensoleillé, entourée de hautes montagnes aux vallées très fertiles qui regorgent de rivières. Toutes ces conditions prédestinaient la réussite de ces quelques...
10 août 2009

Canyon, Kruger...

Quelle splendeur le Mpumalanga, cette région à l’est de l’Afrique du Sud, entre Prétoria et le parc Kruger… Sans quitter le véhicule, vue sur des paysages époustouflants ; traversant tantôt d’immenses forêts de pin ou d’eucalyptus, longeant de profondes...
26 mars 2009

De Addis Abeba à la frontière Kenyane (Moyalé)

C’est donc en compagnie des sixenroute que nous avons pris la route pour notre dernière partie en Ethiopie, direction le sud : Moyalé. Il est aussi possible de rejoindre le Kenya plus à l’ouest en direction du lac Turkana mais les pistes ne sont pas faisables...
15 août 2009

Vacances au Swaziland !

Le Swazi quoi ? Le Swaziland ? Mais qu’est ce que c’est ? Un des pays les plus méconnus du monde, paraît-il et aussi un des plus secrets d’après le Guide du Routard qui, au passage, ne donne pas beaucoup d’informations pratiques pour le visiter… C’est...
17 avril 2009

INFOS PRATIQUES POUR LE KENYA

Formalités d’entrée et de sortie du pays : visa 50 dollars par personne valable 3 mois, autorisation de circuler sans date limite mais avec poste frontière de sortie d’indiqué: 50 dollars ; assurance du véhicule gratuite pour une semaine (facilement falsifiable...
21 mai 2009

Pause française à Lusaka

Depuis le début du voyage on vous a souvent parlé de la générosité et du sens de l’accueil des locaux que nous avons rencontrés, une fois de plus nous voilà « victimes » de la gentillesse humaine mais cette fois au sein d’une communauté d’expatriés français...
16 juin 2009

Les déserts namibiens

eEn quittant l’intérieur des terres pour se rapprocher de l’Atlantique, le paysage est devenu de plus en plus désertique, le ciel s’est peu à peu couvert et nous avons perdu une dizaine de degrés ! L’arrivée sur la Squeleton coast donne vraiment une impression...
6 juillet 2009

Histoire du Cap et infos pratiques

Petit résumé de l’histoire du Cap : Bartholomé Diaz en 1488 suivi de Vasco de Gama en 1498, ont été les premiers à contourner la pointe sud de l’Afrique et confirmer ainsi l’existence d’une voie maritime pour rejoindre l’Asie. Dans un premier temps «...
7 juillet 2009

Retrouvailles

Ces 5 derniers jours nous avons parcouru les presque 2000 km qui séparent Cape Town de Jo’Burg, des journées bien longues mais pour une belle récompense au bout puisqu’hier soir nous avons récupéré Enriqué à l’aéroport. Ses 10h30 de vol se sont très bien...
12 juillet 2009

Encore de belles rencontres animalières

La veille d’entrer dans le parc animalier de Pilanesberg (à 150 km au nord de Jo'Burg), n’étant pas sûr de réussir à y voir des lions nous sommes allés faire la visite juste à côté d’un petit parc de lions où l’on peut voir de tout près plusieurs spécimens...
4 novembre 2009

La Pampa

La pampa est une vaste plaine très fertile qui recouvre 20% du territoire argentin (la superficie de la France !!). C’est une zone d’intense exploitation agricole et d’élevage, essentiellement des vaches qui paissent librement sur des centaines d’hectares....
1 septembre 2009

La valse des dernières fois africaines...

Nous ne regardons pas les paysages de la même façon quand on sait que c’est la dernière fois qu’on les voit (du moins avant longtemps !). Cette longue route retour vers Cape Town fut empreinte de nostalgie car ce sont nos derniers jours en terre d’Afrique....
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...