11 mai 2009

Infos diverses au Malawi

Formalités d’entrée dans le pays : pas de visa à payer pour les ressortissants français (et pour tous les pays membres de l’Union Européenne je crois). Rien à payer non plus pour l’entrée du véhicule mais assurance soi-disant obligatoire de 40 dollars...
17 mai 2009

Premiers pas et Lusaka

Nous sommes en Zambie depuis une semaine. La facture d’entrée sur le territoire fut une fois de plus salée… avec une taxe sur l’utilisation des routes à laquelle on ne s’attendait pas et qui en plus nous agace fortement quand on voit l’état des routes...
24 mai 2009

Lusaka, suite... et fin !!

Notre séjour à Lusaka s’est donc prolongé mais les bonnes choses ont une fin… En tout cas nous ne nous sommes pas ennuyés : Grâce à Alix, notre hôtesse, nous avons pu faire la connaissance de personnes admirables qui donnent de leur temps au service des...
8 juin 2009

Infos pratiques

Formalités d’entrée dans le pays : Visas 50 dollars et pour la première fois du voyage le visa est gratuit pour les enfants, bonne nouvelle ! Moins bonne nouvelle c’est qu’il a fallu aussi payer une taxe de circulation de 80 dollars (le prix varie en...
16 août 2009

La région du Kwazulu Natal

Hluhluwe-Umfolozi est la 3ème réserve naturelle que nous avons visitée en Afrique du Sud. Encore plein d’animaux dont nous ne nous lassons pas, mais toujours pas de fauves, snif ! Paysages superbes… Nous y avons découvert une jolie antilope que nous ne...
29 août 2009

De Bloemfontein à Jo'Burg

Début juillet au camping de Sabie dans le Mpumalanga, nous avions fait la connaissance d’une charmante famille sud-africaine qui nous avait dit de venir les voir si on passait sur Bloemfontein. C’est ce que nous avons fait et nous avons eu bien de la...
21 septembre 2009

Buenos Aires, Vie quotidienne et La Boca !

Déjà deux semaines que nous sommes arrivés à Buenos Aires, nous n’avons pas vu le temps passer ! Pourtant nous appréhendions un peu ce retour à la sédentarisation dans une si grande ville, nous qui cherchons souvent à les éviter ! On avait peur de s’ennuyer...
29 novembre 2009

Une histoire de mécanique

A Puerto Madryn le Sans Souci avait déjà du chausser 2 nouveaux pneus à l’avant, jusque là c’est normal car ça s’use ces choses là ! Avec les deux achetés en Afrique et encore 2 roues de secours (usées) nous pensions être tranquilles … C’est alors qu’un...
27 décembre 2009

SURPRISE !!!

Elle pèse 3 kilos 400, elle a un mois et demi, a été abandonnée et s’est réfugiée toute tremblante sous notre camping-car pour boire l’eau de vaisselle… Nous l’avons nourrie, réchauffée et nous avons craqué devant ses petits yeux plein de tendresse !...
29 janvier 2010

Vallée de la lune et Talampaya

Voici deux parcs aux paysages époustouflants et exceptionnels qui méritent bien leur classement au patrimoine mondial de l’humanité. Tout d’abord celui de la vallée de la lune, de son vrai nom Ischigualasto qui signifie “terre sans vie” en langue quechua,...
6 avril 2010

L'équateur en Equateur

Les Equatoriens de la côte ont 3 passions : le foot,le volleyball et le hamac! On n’a même pas essayé les deux premiers mais on aime bien le troisième ! Pas une maison, resto ou bar qui n’aie son hamac dans un coin ! Et la sieste ce n’est pas forcément...
13 mars 2010

Premiers pas au Pérou...

Les formalités d’entrée au Pérou furent plus longues et plus coûteuses que prévu ! On nous avait dit qu’il n’y aurait aucune formalité pour le chien : FAUX ! Tout comme au Chili il y a la SENASA qui vérifie que tous les vaccins sont à jour et qui vous...
31 mai 2010

Premières expériences boliviennes

Les côtes du lac Titicaca sont encore plus belles du côté Bolivien: îles, criques perdues, bleu intense qui tranche avec le jaune des herbes sèches… splendide altiplano qui au coucher du soleil se teinte d’une ambiance magique… A Copacabana, agréable...
12 juin 2010

Petits soucis mécaniques en famille...

Notre retour en Argentine fut synonyme de retrouvailles avec un certain confort qui nous manquait quelque peu: de belles routes larges et asphaltées, des stations services avec douches chaudes et wifi, des supermarchés bien achalandés et des boucheries...
8 juin 2010

UYUNI

La piste qui va de Potosi à Uyuni est en fait une route en construction avec des parties pas évidentes du tout surtout quand les machines viennent juste de poser le remblai avec d’énormes cailloux! Alors pour la 2ème fois (voir piste kenyanne…) nous nous...
16 juin 2010

Plein les yeux !

Misiones est un bout d’Argentine coincé entre le Brésil et le Paraguay. C’est encore une fois une région bien différente des autres; l’Argentine a tant de facettes ! Et celle-ci n’est pas pour nous déplaire! Elle est dotée d’un climat tropical : végétation...
24 juin 2010

Retour à la case départ !

Nous voilà de retour sur Buenos Aires depuis dimanche où nous attendons sagement le bateau qui nous ramènera en France. Il a encore pris du retard et devrait arriver au port samedi pour repartir avec nous dimanche (le 27)! Ce sont les dernières infos...
6 mars 2010

De Pisagua à Arica, frontière du Pérou

Du désert… encore et encore,! décor monotone beige ou gris et de temps en temps un peu de vert, au fond d’une gorge… Encore de beaux géoglyphes sur les versants des collines, comme le fameux “ géant d’Atacama ”, immense représentation humaine dont on...
26 juin 2010

Quand faut y aller... faut y aller !

Et oui il faut y aller, il faut partir, il faut rentrer, pas le choix, cette fois c’est la fin !! Nous embarquons demain dimanche matin à 9h00 sur le Grande Brasil (14h en France) et il devrait prendre le large demain dans la journée ou lundi matin pour...
9 août 2010

Le retour : et voilà, c’est fait !

Bonjour tout le monde ! Seulement une dizaine de jours que nous sommes rentrés et déjà le manque de partager ce que nous vivons avec vous se fait sentir… alors me revoilà encore un peu pour vous faire part de cette expérience du retour qui fait partie...
25 août 2010

Budget global

Bonjour ! Avant de vous donner comme promis un petit résumé de nos dépenses lors de ce voyage, je vous informe que Miguel fait un petit direct à la radio demain jeudi 26 août entre 12h et 12h30 sur RCF Vendée qui nous ont gentiment contactés pour parler...
4 septembre 2010

Quelques impressions de rentrée !

Malgré le soleil qui était de sortie jeudi matin, une légère tristesse m’envahit peu à peu à l’approche de l’école où je devais laisser ma puce pour toute la journée ! Eh oui, comme on s’en doutait la séparation fut plus difficile pour moi que pour elle...
25 novembre 2010

Week-end entre voyageurs !

Nous avons profité du long week-end du 11 novembre pour se retrouver entre voyageurs rencontrés en Amérique du Sud et rentrés comme nous cet été : les vadrouillencombi (avec qui nous sommes allés au Machu Pichu) et les Réjouland (rencontrés à Buenos Aires...
9 décembre 2009

News et infos pratiques

Pour les futurs voyageurs voici une liste de bivouacs et d'infos pratiques entre Rawson et Ushuaia (via Punta Arenas): Bivouacs_et_infos_entre_Rawson_et_Punta_Arenas A Rio Gallegos nous avons retrouvé Steph, Eric et Mathias des Vadrouille en combi que...
5 janvier 2011

Bonne et heureuse année 2011 !

Sans surprise et comme tout le monde nous vous adressons bien sûr nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Difficile d’être original dans nos souhaits mais sachez qu’avant tout c’est la santé que l’on vous souhaite la meilleure possible et pour...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...