Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
30 janvier 2009

Anecdotes en vrac sur notre séjour à Louxor

Ca commence le lundi  19 janvier avec l'arrivée de Roland et Josiane à l’aéroport, quelle joie !

Louxor__arriv_e_Roland_et_Josiane__2_  Louxor__arriv_e_Roland_et_Josiane__4_ Louxor__arriv_e_Roland_et_Josiane__3_

Installation dans un petit hôtel au confort très sommaire, à l’égyptienne c'est-à-dire pas très propre et avec beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas où ne sont pas finies ! On était sur la rive est du Nil à 5 minutes du temple de Louxor, près des souks et c’était très bruyant,  je pense que sur la rive ouest on doit être plus tranquille, c’est en s’y promenant qu’on s’est rendu compte que c’était plus calme et authentique, encore très rural, si on avait su on aurait choisi un hôtel de ce côté-là, info pour des routards qui viendraient dans les environs !

Mais nous avons quand même passé une bonne semaine avec quelques anecdotes à vous raconter :

On nous avait conseillé la balade en felouque sur le Nil, on la conseille aussi … mais quand il y a du vent ! Oui : qui dit felouque dit bateau à voile pas à moteur et quand il n’y a pas de vent … on rame ! A l’aller, les jeunes mousses ont mit la felouque juste au bord et l’un d’eux à tout bonnement  tiré le bateau depuis la rive à l’aide d’une grosse corde pendant ½ heure ! La honte on aurait dit des rois et leurs esclaves. Le retour, dans le sens du courant s’est fait de nuit, à la rame et les hommes ont proposé leur aide! On dit que le temps s’arrête à bord d’une felouque sur le Nil, qu’il faut se laisser bercer et prendre le temps d’apprécier… on en a eu du temps, le double de la balade normale !

Louxor__balade_en_felouque__7_  Louxor__balade_en_felouque__21_

Autre anecdote : notre escapade dans le désert, sur la route qui mène à Safaga. Mon papa avait envie de voir du désert et d’y passer une nuit, loin du bruit de Louxor ; c’est aussi les bivouacs que nous préférons dans le désert. On y a passé tranquillement une partie de la journée (sauf que Lola l’intrépide s’est brûlée sur la grille du barbecue ! L’ongle du pouce gauche commence à repousser que maintenant ce sont  des cloques sur les doigts de la main droite, la pauvre, elle a encore eu très mal.) Bref après une courte balade dans le désert, la police touristique est venue nous trouver et après plusieurs appels au « chef », nous certifient que l’on ne peut pas passer la nuit ici, c’est trop dangereux… il y a des serpents et des loups ! Ben voyons ! En fait il y a an il y avait encore des convois pour pouvoir se déplacer dans toute cette région à cause des attentats comme je vous l’avais expliqué. Alors les convois sont terminés mais de là à laisser des touristes seuls dormir dans le désert, faut pas pousser ! Le plus drôle pour nous c’est qu’en repartant les policiers (une dizaine quand même !) se sont ensablés avec leur pick-up alors que Miguel avait réussi à passer avec le camping-car ! Et c’est lui qui a creusé pour les aider à se dégager, comique !Le chef l’a vivement remercié, et avait l’air honteux que ce soit un touriste qui les sortent de ce mauvais pas on aurait dis la 7éme compagnie avec Pitivier, Tassin et le chef Chaudard. Ensuite ils nous ont escortés jusqu’à ce qu’on rattrape la vallée du Nil, histoire d’être sûrs qu’il nous prendrait pas l’envie de nous arrêter à nouveau ! Au moins par cette expérience unique mes parents auront vus qu’on est en sécurité ici !

Louxor__escapade_dans_le_d_sert__3_  Louxor__escapade_dans_le_d_sert

On a adoré aussi les balades dans le souk touristique ! Même s’il y a trop de rabatteurs, certains sont vraiment sympas ! A chacun de nos passages Lola recevait  des petits scarabées décoratifs, elle en a une dizaine elle va en faire une collection ! Elle a donné et reçu beaucoup de bisous aussi ! Nous avons passé beaucoup de temps à négocier dans les boutiques, pour une valise, des chaussures, des t-shirts, des magnets… et Lola a reçu un chameau en peluche qui chante en arabe et aussi un couvre-chef en perle ! Pour elle c’est toujours gratuit ! A chaque fois, photo avec notre vendeur :

Louxor__les_souks__3_ Louxor__les_souks__4_ Louxor__les_souks__6_

Louxor__les_souks__8_  Louxor__les_souks__9_

Bon souvenir aussi, comme Lola va avoir 4 ans le 31 janvier, nous avons fêté ça quelques jours avant  avec son papy et sa mamie. C’est une galette des rois offerte par ma sœur qui à servi de gâteau d’anniversaire, sur la terrasse de l’hôtel à 25° en débardeur, c’est bien la première fois qu’on a chaud à son anniversaire ! Elle a reçu des cadeaux de toute la famille emportés dans les valises de papy et mamie, elle était ravie ! Dont une jolie couronne qu’elle n’a pas quitté de la journée, c’était une vraie princesse quand on a fait ensuite une balade en calèche tirée par deux chevaux, un noir et un blanc, trop fière la minette !

Louxor__h_tel__g_teau_d_anniversaire  Louxor__h_tel__g_teau_d_anniversaire__3_  Louxor__balade_en_cal_che__2_

Voilà pour le récit d’une semaine passée beaucoup trop vite avec mes parents…  Merci à eux pour les restos, on a jamais aussi bien mangé depuis notre départ ! Miguel n’a jamais autant bu aussi, car on a beau être dans un pays musulman ils ont toujours réussi à trouver des bières et du vin ! Et puis il nous fallait vider notre réserve d’apéro car au Soudan on ne peut pas rentrer avec de l’alcool ! Mais les bonnes choses ont une fin et nous avons maintenant retrouvé notre quotidien plus raisonnable… Mais mes parents parlent déjà de venir nous rejoindre à nouveau, en Amérique cette fois ! Alors soyons patients !

Publicité
Commentaires
V
un joyeux et heureux anniversaire a notre petite lola ont te fait pleins de gros bisous et amuses toi bien à bientot gros bisous
M
toute la famille se joint à moi pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Lola. Nous étions en manque de nouvelles, mais je me doutais bien que vous aviez beaucoup à mieux à faire que de mettre à jour le blog. Je vois que cette semaine de retrouvailles a été formidable et qu'ils y prennent goût puisqu'ils envisagent déjà un autre voyage. Merci beaucoup pour la carte qui nous a fait énormément plaisir et souhaitons que les voeux de Miguel se réalisent pour les fonctionnaires. Gros Bisous
C
Quelle chance pour toi de passer ton anniversaire en Egypte !!! Nous te souhaitons un très heureux anniversaire et pensons fort à toi pour tes 4 ans ! Gros gros bisous et vivement que l'on puisse se revoir ! <br /> Esperanza, Guillaume et Catherine <3
M
Papy Manu et mamie Françoise te souhaitent un très joyeux anniversaire ma petite Lola. tes photos sont magnifiques. Joyeux anniversaire et bon voyage.
G
bon anniversaire a la ptite lola.est oui il y a un moment que je ne vous ais pas repondu,car j'etais en panne avec mon ordinateur,enfin me revoila,vous nous avez gater avec les photos cet fois c'est bien elles sont magnifiques merçi,et bon retour a vos parents sur la vendée ou l'on a toujours aussi froid.bonne continuation et bisous a tous.
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
Notre voyage actuel
Visiteurs
Depuis la création 126 264
Newsletter
Archives
Publicité