Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
21 avril 2010

Adios Ecuador... snif !

En partant de la sympathique ville de Baños nous nous sommes arrêtés au zoo. Ce n’est pas qu’on aime trop les zoos mais c’était  l’occasion de voir des animaux d’Equateur qu’on n’a pas pu observer dans la nature; et puis ce zoo a le mérite d’être d’être bien entretenu, propre et situé dans un site naturel très beau…

Baños, zoo (2) Baños, zoo (18)Baños, zoo (4) Baños, zoo (35) un jaguar

Baños, zoo (9)  un tapir en semi-liberté

Baños, zoo (23) un magnifique toucan

Baños, zoo (31) une tortue géante des Galapagos

Puis nous sommes allés visiter le site inca le plus important d’Equateur (on rappelle que leur empire s’étendait du Chili en Colombie), celui d’Ingapirca, découvert en partie par le savant français La Condamine (vous vous souvenez le même que celui de la ligne de l’Equateur???) lors de sa mission géodésique en Equateur. Les fonctions de ce site n’ont pas encore été clairement mise au jour mais on penche pour un centre cérémoniel. Le bâtiment principal “le templo del sol” présente la fameuse technique inca des murs de pierres s’ajustant parfaitement les unes aux autres sans aucun mortier; on retrouve aussi leurs classiques portes en trapèze et l’environnement sur lequel fut construit ce site est bien sûr splendide.

Ingapirca (36) Ingapirca (11) Ingapirca (14)  Ingapirca (18) Ingapirca (19) Ingapirca (23)

On y trouve aussi de gros lamas en liberté qui voulaient jouer avec Lily! les photos qui suivent sont spécialement pour Virginie, pour qu’elle voit clairement la différence entre notre Lily et un camélidé !! (lol)

Ingapirca (30) Ingapirca (27)

Ensuite nous sommes arrivés à Cuenca, la 3ème plus grande ville d’Equateur après Quito et Guayaquil mais la seule dans laquelle on se soit aventuré ! Mais pour quelques heures seulement et un dimanche car moins de circulation! Juste le temps de flâner dans les rues pavées du centre colonial, de regarder quelques places, églises et vieilles demeures, de manger au marché, d’admirer d’autres tenues traditionnelles équatoriennes et le fameux chapeau “panama” dont le prix peut aller de 10 à 500 $ selon la finesse du tissage.

Cuenca (29) Cuenca (33)   Cuenca (3) Cuenca (38)Cuenca (39)

Cuenca (12) Cuenca (14) Cuenca (19) Cuenca (25) Cuenca (27) Cuenca (30)

Et comme on ne se lasse pas des beaux marchés équatoriens on est aussi allés à celui de Saraguro, surtout pour voir les indiens du même nom qui portent une tenue traditionnelle noire qui paraît-il serait une façon d’exprimer leur deuil pour l’assassinat de l’Inca Atahualpa il y a près de 5 siècles. Les hommes portent des pantalons courts et les femmes ont de jolis colliers colorés. Encore une tenue de plus dans ce pays aux multiples facettes…

Saraguro (11) Saraguro (15) Saraguro (17) Saraguro (24) Saraguro (37) Saraguro (51)

Voilà vraiment un de nos pays coup de coeur que l’on quitte à regret et que l’on projette déjà de revenir visiter ! On aime sa petitesse qui permet de passer rapidement d’une région à l’autre: de la chaleur moite de la côte aux montagnes et volcans des Andes puis à la “selva amazonica” étouffante et mystérieuse… il y a tant à découvrir. Peut-être un jour aurons-nous l’occasion d’admirer la faune des fameuses îles Galapagos qui étaient bien trop coûteuses pour ce voyage là mais qui doivent laisser un souvenir mémorable! On craque aussi pour la gentillesse des Equatoriens, pour l’ambiance simple et tranquille qui règne, par encore trop dévergondée par le tourisme. On a aimé ce pays dès nos premiers km et durant les 4 semaines que nous y passées et c’est pas toujours facile d’expliquer pourquoi ! C’est comme ça et malgré la pluie ! pourtant on n’aime vraiment pas la pluie nous d’habitude !! Bref, au-revoir cher Equateur ! Pérou nous revoilà !

PS : j’ai oublié de vous dire que notre porte vélo commence à montrer de gros signes de faiblesses :

El Tablon (5)

Alors aux grands maux les grands remèdes :

El Tablon (3)

Cette belle affiche n’aura vécu que quelques heures ! au premier village où nous nous sommes arrêtés nous avons trouvé acquéreurs !

El Tablon (6) El Tablon (2)El Tablon (7)

Le petit vélo rose de Lola se sent bien seul maintenant ! mais il sert beaucoup plus souvent que les autres et pèsera beaucoup moins sur ce porte-vélo affaibli !

El Tablon (4)

Et pour les plus curieux ou voyageurs: Infos_pratiques_Equateur

@ + !

Publicité
Commentaires
V
J'ai bien ri en voyant les photos de Lily et du lama... c'est qu'elle a de fines grandes jambes votre Lily, mais franchement on voit bien la différence...<br /> De mon côté pas mal d'aventures; comme vous le savez je n'ai pas eu de visa pour la Libye, alors j'ai remplacé par un vol pour la Sicile, et puis pffff le volcan islandais, et mon vol supprimé ! Voyage maudit. Alors je me suis fâchée, j'ai pris ma voiture et je suis partie en Sicile; évidemment en avion ça dure 2 heures, et en voiture, m'a fallu 4 jours ! Suis maintenant en Sicile et je me gave de temples doriques (c'est mon truc) A + Virginie
A
bonjour,<br /> cette semaine Pékin Express était toujours en Equateur. C'est vrai que ce pays semble trés attachant, nous nous sommes régalés et vos impressions ne font que conforter cette imprssion.<br /> Bonne route.
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Sanagustin autour du monde
Notre voyage actuel
Visiteurs
Depuis la création 126 263
Newsletter
Archives
Publicité