Et encore une nouvelle année qui commence sans qu’on ait vu passer la précédente !

Nous espérons que vous allez tous bien et que ces fêtes de fin d’année ont été joyeuses. Nous avons beaucoup moins de nouvelles de tous depuis que nous sommes rentrés et cela nous manque ! Et oui le blog n’étant presque plus actif, les commentaires se font plus rares ! normal ! juste un voyageur de temps en temps qui nous contacte pour avoir des infos que nous sommes toujours prêts à donner et avec plaisir !

Partager avec d’autres voyageurs c’est pour nous une façon de prolonger notre voyage et de le rendre bien réel … sinon nous croirions avoir rêvé !

Les mois passent et plus nous prenons du recul sur notre voyage plus nous sommes heureux de l’avoir fait et plus nous serions prêts à le refaire !!

Certes le retour est sans conteste la partie la plus difficile à gérer surtout pour le moral mais ça en vaut le coup quand même ! C’est sûr que ces derniers mois ont été rudes car financièrement nous ne pouvions pas assurer la restauration de notre nouvelle maison par des artisans, nous avons donc du tout faire nous même, enfin quand je dis “nous”, j’ai certes un peu aidé en peinture et enduit et nous avons aussi eu de l’aide de la famille et des amis mais le palmarès revient à Miguel qui y passe absolument tout son temps libre depuis plus de 8 mois et il est sur tous les fronts ! Chapeau ! Le seul hic c’est que nous avons mal estimé la durée d’une telle tâche et qu’il reste encore beaucoup à faire… Bon elle est habitable depuis presque 3 mois et c’est le principal car bizarrement on commençait à en avoir marre du camping-car et surtout du froid car même cet été on a du utiliser un chauffage d’appoint !!

Alors nous voilà redevenus sédentaires avec une vie plus qu’ordinaire! Nos soucis sont redevenus matériels, choisir telle faïence, tel parquet, racheter des meubles, des lits, une gazinière etc ! Nous ouvrons petit à petit nos cartons et redécouvrons plein de choses oubliées ! Il y a les cartons faits il y a 3 ans que nous ouvrons surpris d’avoir gardé tel ou tel objet ! Et il y a les cartons fait avec les souvenirs du voyage, une statue du Kenya, un masque zambien, un vase du Pérou, des nappes boliviennes … assez d’objets pour émerveiller Lola qui s’exclame : “ah oui c’est vrai ! … ah je me rappelle ! … ah ça j’ai complètement oublié ! … Dis, maman, est ce qu’on repartira un jour ???"

… la question reste suspendue …

On a envie de lui répondre que oui mais l’avenir on ne le connaît pas ! Il faut pour l’instant gérer le présent et la priorité jusque là c’était que je trouve du travail ! C’est fait ! Un mi-temps pour le moment, dans une agence immobilière. Il a donc fallu changer notre organisation et le petit Pablo va donc maintenant chez une nounou (début de l’indépendance??), il grandit trop vite en tout cas (10 mois passés!) mais est toujours aussi calme et adorable ! Du côté de Lola tout va bien, elle est toujours aussi bavarde et curieuse de tout, c’est bon signe ! Elle aime toujours autant l’école et adore sa maîtresse de CP. Elle fait du théâtre cette année et ça lui va très bien !

Bon voilà pour nos petites news familiales !

Sinon voici la traditionnelle photo de famille des fêtes de fin d’année, histoire que vous voyiez comme les enfants grandissent et comment nous vieillissons !

100_5355

Encore une bonne année à tous et à une prochaine sur la toile!