18 novembre 2008

Turquie : suite et fin

En quittant le camping de Goreme nous avons fait le tour de plusieurs villages de Cappadoce tous aussi jolis les uns que les autres : Ortahisar, Urgup, Zelve, Avanos (capitale de la poterie et du tissage), toujours au milieu de ces splendides cheminées...
13 novembre 2008

ANKARA

Avant toute visite une étape s’est imposée pour le Sans Souci : un petit tour chez le garagiste turc pour problème d’alternateur qui ne chargeait pas correctement nos batteries. Lola a eu le droit aux dessins animés en turc pour patienter. 2h et demi...
10 novembre 2008

Quelques infos pratiques pour la Turquie

Formalités d'entrée dans le pays: pas besoin de visa, un passeport suffit. Pas de frais de passage en douane. Rien à payer pour le véhicule, notre assurance couvre aussi la Turquie. Electricité: la Turquie est en 220V mais pour se raccorder nous utilisons...
9 novembre 2008

Nos amis policiers

Bon alors nous allons revoir notre jugement sur les policiers turcs car hier soir nous avons passé une excellente soirée grâce à deux d'entre eux qui, au camping où nous sommes toujours, nous ont invité à partager leurs viandes et légumes grillés, jus...
8 novembre 2008

1er pépin en Turquie

Dur, c’est le mot qui peut qualifier notre arrivée sur Istanbul ! On venait pourtant de rencontrer en bord de route 2 sympathiques cyclistes parisiens qui sont partis pour 6 mois en pédalant autour de la Méditerranée … Mais juste après on se fait arrêter...
5 novembre 2008

Arrivée en Turquie

Hier passage de la fontière Bulgarie/Turquie sans soucis, juste la petite visite d'un douanier dans le camping-car. Des travaux partout, ils sont en train de refaire complètement les postes de douanes. La Turquie est en avance d'une heure sur la France,...
Les Sanagustin autour du monde
  • Les préparatifs, les récits du voyage mais aussi ceux du retour ! Escapade réalisée en camping-car et en famille à travers le Moyen Orient, l'Afrique et L'Amérique du Sud pendant 21 mois...